• Critique: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers

    Miss Peregrine et les Enfants ParticuliersMiss Peregrine et ce film particulier... Un film particulier? Oui, mais pas si particulier quand on connaît le nom du réalisateur, à savoir Tim Burton. Un nouveau film réussi après Big Eyes, mais un truc en plus: c'est le nombre d'entrées en France qui revient au niveau des précédents films réussi comme Dark Shadows. Tim Burton reste, pour moi, un enfant. C'est du moins ce que reflète Miss Peregrine et les enfants particuliers; mais aussi Alice aux Pays des Merveilles ainsi que Charlie et la Chocolaterie...  Bonus: Bande-Annonce

      Louis

    Miss Peregrine et ce réalisateur particuliers...


     

    Miss Peregrine et ce film particulier... Un film particulier? Oui, mais pas si particulier quand on connaît le nom du réalisateur, à savoir Tim Burton. Un nouveau film réussi après Big Eyes, mais un truc en plus: c'est le nombre d'entrées en France qui revient au niveau des précédents films réussi comme Dark Shadows. Tim Burton reste, pour moi, un enfant. C'est du moins ce que reflète Miss Peregrine et les enfants particuliers; mais aussi Alice aux Pays des Merveilles ainsi que Charlie et la Chocolaterie.

     

    Miss Peregrine et les Enfants Particuliers

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les enfants particuliers réunis face à la menace...

     

     

    «  Tim Burton me donne l’image d’un réalisateur… particulier »

     

     

    Je ne serais pas dire si c'est l'une de ses réalisations les plus réussites (je ne les pas tous regardés), mais dans tout les cas, Tim Burton me donne, une fois de plus, l'image d'un réalisateur unique, talentueux et... particuliers. Pour ce film, Tim Burton adapte Miss Peregrine et les enfants particuliers du roman de Ransom Riggs dans les salles obscures. Et il est vrai que cette adaptation correspond à la carrière de Burton. Un fille qui vole devient amoureux d'un jeune homme qui est le seul à voir des monstres géants aux membres disproportionnés. Ce jeune homme rend jaloux un autre enfants qui lui fait vivre des objets (ou d'autres truc d'ailleurs). Sans oublier des jumeaux "cheloux" et de nombreux autres enfants bizarre. Le style Burton quoi! Suite à la mort de son grand-père, Jacob se met à la recherche de la maison de Miss Peregrine qui héberge des enfants qui sont disons,... particuliers. Pensant qu'il était normal comme vous et moi, c'est finalement lui qui devra sauver cette tribus mené par Miss Peregrine joué par une Eva Green pas si présente dans ce dernier film du réalisateur.

     

    Miss Peregrine et les Enfants Particuliers

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un beau paysage, du fantastique, tout simplement un Burton!

     

    Ce film fantastique est entouré de décors et de paysages aussi original que magnifique. Je ne sait pas si dans le livre c'est pareille, mais j'ai été déçu de voir si peut Eva Green, dont le nom de son personnage apparaît dans le titre mais aussi la distribution qui nomme la jeune actrice comme personnage principal. Asa Buterfield est superbe dans ce rôle ou plus généralement dans ce genre de film. Ses mimiques, son jeu d'acteur, son caractère... il a tout d'un acteur dirigé par Tim Burton. A savoir les films fantastiques. Un casting international avec pour commencer Eva Green, car même si elle a disposé d'un rôle pas si généreux dans le dialogue, elle nous emmène merveilleusement dans cet univers. Mais pourquoi faire un film sans méchants? Pas d'inquiétude, il y en a un! J'imagine que c'est aussi une des raisons pourquoi m. Burton à pris en main cette adaptation. Et pour interpréter ce rôle, c'est un acteur fascinant, et pas des moindre qui s'y colle, il s'agit de Samuel L. Jackson. La musique elle aussi, correspond à l'univers. Ma critique touche à sa fin, je réfléchis si je n'ai rien oublié sur les différents points de cette réalisation.

     

    Au final, ce nouveau film fantastique de Tim Burton est gagnant, autant que sur la qualité du film que sur le box-office. A quand son prochain film... particulier.

     

     

    4,3/5

     

     

    Louis

     

     

    Bande-annonce ci-dessous:

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mars 2022 à 17:31
    It's a shame you don't have a donate button! I'd most certainly donate to this superb blog! I suppose for now i'll settle for bookmarking and adding your RSS feed to my Google account. I look forward to fresh updates and will share this website with my Facebook group. Chat soon!
    2
    Lundi 7 Mars 2022 à 20:48
    I used to be recommended this web site by way of my cousin. I'm no longer sure whether this submit is written by way of him as nobody else recognise such certain about my problem. You are amazing! Thanks!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :